Guay, Louise – Rencontre au café

15.00$

Cette auteure-compositrice-interprète maîtrise l’art d’écrire des chansons désarmantes. Reconnus pour leur polyvalence, les morceaux de Louise Guay ne laissent personne indifférent, dont son classique « Le p’tit Jésus de plâtre ».

Cet album live, enregistré à la fin de 2007 au Café Rencontre du centre-ville de Québec, a un son folk-rock qui rappelle celui des années 70. Louise est accompagnée par plusieurs de ses amis, dont le groupe Psaumes. Une voix chaude et émouvante, qui livre un message d’espoir ….

16 en inventaire

UGS : LG20862 Catégorie: Étiquettes: , ,
Compare

Description

Louise Guay a débuté sa carrière à l’âge de 11 ans dans les bars de Montréal. Elle y chante pendant cinq ans jusqu’à ce qu’elle rencontre des « Jésus People » et découvre l’univers du Gospel. Passionnée par cette musique, Louise compose à l’âge de 16 ans le « Petit Jésus de plâtre » qu’elle interprète au Palais Montcalm et à l’Institut Canadien. Cette composition devient rapidement un classique du Gospel québécois. Louise choisit d’aller vivre à Québec et s’impliquer dans un projet communautaire du quartier St-Roch. C’est durant ce temps qu’elle écrit la majorité de son répertoire francophone et part dans une tournée qui l’amènera partout au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Proche-Orient. Elle participe aux émissions télévisées telles que 100 Huntley St., The PTL Club et The 700 Club et fonde la troupe Hommage à Israël.

En 1982, elle enregistre un premier album « Jamais deux sans trois » et termine un baccalauréat à l’Institut Biblique de Québec. L’année suivante, elle se rend en Israël et y complète un programme d’un an à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Elle revient ensuite s’installer à Montréal pour faire une maîtrise en études juives à l’université Concordia.

Après un long silence musical, Louise revient avec l’album « Rencontre au Café » enregistré en « live »au Café-Rencontre, situé dans le quartier St-Roch de Québec … un retour à ses racines! L’auteure-interprète-musicienne peut chanter en français, anglais, hébreu et yiddish.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Guay, Louise – Rencontre au café”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quick Navigation
×
×

Cart